Florence Magnin est née le 7 mars
1950, à Paris

Enfance bercée par les contes et légendes. C'est en 1972 qu'elle s'inscrit aux Beaux-Arts de Paris. Expérience désastreuse qui la dégoûte du dessin. Ce n'est que bien plus tard, par la force des choses, qu'elle revient à ses premiers amours.

En effet, c'est par l'ANPE qu'elle trouve un premier travail d'illustratrice. Florence vit alors à Besançon, où elle réalise des décors pour le Théâtre Astral.

En 1985, elle entame une collaboration avec les éditions Opta. Elle dessine sur toutes les séries publiées par ce groupe (mais Opta ne paie pas et cessera bientôt ses activités...).

C'est l'éditeur Denoël qui dans le même temps va donner sa grande chance à Florence Magnin. Elle sera illustratrice de couvertures pour la collection bien connue Présence du Futur à laquelle elle a su redonner des couleurs bien de son temps futur. Parallèlement, Florence Magnin illustre un nombre impressionnant de revues consacrées aux jeux de simulation, travaille pour les enfants et poursuit une collaboration fructueuse au Fleuve Noir.

C'est en 90, qu'elle rencontre le scénariste Rodolphe, et ensemble ils réalisent "l'Autre Monde". Ensuite (toujours avec Rodolphe) une nouvelle histoire en deux tomes est parue : Mary la Noire au registre un peu différent mais dont l’action se situe à nouveau dans un univers plus poétique que réaliste. Et puis, tout dernièrement, une nouvelle série "L'héritage d'Emilie" dont elle est également l'auteur.

Qui sait ce qu'elle nous réserve d'autres ;)...